jeudi 11 septembre 2014

Airtel Money : Les perturbations du réseau font encaisser des pertes aux utilisateurs

Il est très avantageux, mais il fait encaisser des lourdes pertes aux utilisateurs. Il, c’est le système Airtel Money permettant d’effectuer des transactions monétaires à l’aide des téléphones mobiles. Certains utilisateurs disent ne plus avoir confiance aux banques et coopératives de la place avec la récente chute de la Coopec IMARA. Ils disent préférer tout garder sur leur comptes Airtel Money, M-Pesa ou encore Tigo Cash par prudence. Mais au-delà des avantages que procure le système, ce dernier affiche parfois certaines insuffisances et limites. De plus en plus d’utilisateurs d’Airtel Money témoignent encaisser des lourdes pertes, habituellement au cours d’opérations de transfert de fonds. « j’ai tenté, la semaine dernière, de transférer 20$ à ma grande sœur, Airtel a plutôt crédité ma balance de 2 000 unités de communication, sans envoyer un seul dollars à ma seur», témoigne un utilisateur qui ajoute « c’était décevant pour moi ». En plus, il n’est pas rare qu’au cours d’une transaction qui tourne mal, l’argent soit simplement absorbé par Airtel. « Lors d’une récente opération d’envoie de l’argent, Airtel s’est contenté d’envoyer un message à mon bénéficiaire lui confirmant que son compte Airtel Money venait d’être crédité par un transfert, mais que sa balance était nulle. », se plaint Furaha SERANGA, visiblement déçue. Contactés, des agents affectés à des guichets Airtel Money rejettent unanimement ces accusations. Ces derniers pensent plutôt que de telles incidents seraient simplement la conséquence des erreurs purement humaines telle l’imprudence des utilisateurs. Par Jacques MANENO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire